Quel développement pour le Groupe Trump ?
Mercredi dans un mail à l'AFP les responsables de la filiale Trump Hotels ont informé : «nous voyons d'importantes opportunités de croissance aux États-Unis pour nos deux marques d'hôtels (Trump et Scion, ndlr)".
Ce plan de développement va bien entendu susciter des observations sur l'impact de la présence de Donald Trump à la Maison Blanche.
«La possibilité que le président Trump puisse bénéficier d'importantes hausses de chiffres d'affaires dans ses hôtels parce qu'il a été élu président renforce les graves inquiétudes (...) de conflits d'intérêt», avaient écrit lundi quatre élus démocrates dans une lettre commune.
Avec cette situation, c'est un très joli contentieux juridique qui s'annonce sur le contenu même du conflit d'intérêts pour le titulaire du poste de Président des Etats-Unis.
Mi-janvier, une des avocates de Donald Trump avait rejeté toute interprétation de conflit d'intérêts dès que Donald Trump reversait au Trésor américain tous les bénéfices tirés des séjours d'étrangers dans ses hôtels.
C'est un sujet qui va beaucoup occuper les médias et des élus démocrates dans les prochaines semaines.