Xavier Bertrand "twitte" ses déplacements, Odette Grzegrzulka attaque les positions du gouvernement
Le ministre du Travail est le député sortant de la 2ieme circonscription l'Aisne où il a été élu en 2002 avec plus de 56% des suffrages face au député sortant de l'époque Odette Grzegrzulka. Le scénario de 2002 se renouvelle en 2007 mais semble rester à l'avantage de Xavier Bertrand dans un département ayant voté à 53% en faveur de Nicolas Sarkozy.
Xavier Bertrand : Ensemble pour le Saint-Quentinois.
La communication de l'ancien porte parole de Nicolas Sarkozy est construite autour de "l'élan de la majorité présidentielle" avec une implication plus locale depuis le lancement de la campagne législative et un ton "twitter" sur les billets les plus récents. Une approche "fraîche et optimiste" consolidée par le "bonus présidentiel" dont Xavier Bertrand devrait bénéficier pour ce scrutin.
Site : Xavier Bertrand, Ensemble pour le Saint-Quentinois
Odette Grzegrzulka : Une énergie fidèle.
La candidate socialiste a adopté une "stratégie cohérente" en attaquant sur le social et les positions du gouvernement le ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité. Mais cette communication ne semble pas avoir l'impact voulu sur un blog qui reste en décalage avec la volonté d'apparaître comme "une énergie fidèle".
Site : Odette Grzegrzulka, Une énergie fidèle