Kellyanne Conway au centre d'une polémique de plus
Les médias sont probablement en train de franchir une ligne dont il faut se demander si elle ne sert pas ... Donald Trump. La dernière polémique concerne une photo de Kellyanne Conway dans le bureau Ovale.
Les médias commettent peut-être actuellement la même erreur que celle déjà constatée pendant la campagne électorale : se tromper sur la réelle tactique de Trump et prendre à la "légère" un schéma tactique bien rodé ?
Pendant la campagne, la stratégie de Donald Trump était considérablement plus étudiée et marketée que la simple image des plaisanteries sur la tribune. Et le résultat en a résulté.
Actuellement, les médias saisissent la moindre occasion pour vilipender Trump et / ou des membres de son équipe. Face à Donald Trump, le Parti Démocrate n'a toujours pas trouvé les moyens d'une riposte efficace. Dans les premiers jours de la présidence, puisque Trump avait recours aux executive orders, le Parti Démocrate boudait les instances parlementaires de décision. Puis il a constaté qu'il se marginalisait totalement sans effet concret d'obstruction. Donc il a changé de dispositif. Des parlementaires démocrates ont tenté de faire opposition dans les débats. Mais en vain. Et maintenant, c'est la base démocrate qui porte la contestation sur le terrain : manifestations ... Mais Trump est installé et la majorité des Américains est très pragmatique : attendre pour juger. Attendre un mois de pouvoir pour juger, ce n'est pas suffisant. Pas plus compliqué que ce constat de bon sens. Et à force de ne pas laisser de "période probatoire", les médias donnent le sentiment que leur offensive vis à vis de Trump est systématique, toujours "à charge".
Cette polémique sur l'attitude de Kellyanne Conway est un exemple de plus. Quand Barack Obama mettait les pieds sur le bureau ovale, il était un "exemple de décontraction" et quand une collaboratrice de Trump se tiendrait ainsi elle deviendrait une "diablesse d'impolitesse" ... Difficile à défendre sérieusement.