Selon CBS, Donald Trump explose tous les records de coût de la sécurité
En refusant de se plier aux localisations classiques (Maison Blanche + Camp David) à l'exception d'une destination annuelle de vacances, Donald Trump fait exploser tous les records de coût de la sécurité.
Jamais, une famille présidentielle n'avait imposé un tel éclatement géographique. Cortèges de lourds véhicules aux vitres fumées, tour à Manhattan gardée 24 heures sur 24, week-ends répétés à faire décoller le Boeing 747 Air Force One, protection des cinq enfants du président.
Ivanka, la plus connue des filles du milliardaire, s'est installée avec son mari Jared Kushner et leurs trois enfants dans une luxueuse résidence de Washington, gardée jour et nuit. Le Secret Service assure des convois motorisés quand elle ou lui se rendent à la Maison-Blanche.
Éric et Don, les deux fils Trump qui gèrent l'empire immobilier du même nom, sont également protégés par le Secret Service, y compris quand ils se déplacent à l'étranger avec une cohorte de gardes du corps reconnaissables à leur oreillette.
Un simple voyage d'affaires d'Eric Trump en janvier en Uruguay aurait ainsi coûté 100 000 dollars aux contribuables américains.
Le mois dernier, Don, Éric et Ivanka ont skié dans les Rocheuses à Aspen, la station de la jet-set. Environ 100 agents auraient été mobilisés.
Selon l'Aspen Times, le Secret Service a loué pour 12 000 dollars de matériel de ski afin de suivre les Trump et leurs bambins sur les pistes.
Dernier voyage en date, celui cette semaine d'Eric Trump à Dublin où, a calculé CBS, le Secret Service a dépensé 4 030 dollars en limousines et 11 261 dollars en hébergement.
Le nombre de personnes placées sous la responsabilité de l'agence d'élite a bondi de 40 % par rapport à la normale, selon le New York Times.
Le Secret Service aurait déjà demandé un budget supplémentaire de 60 millions de dollars pour l'année prochaine.