Gina Raimondo et le sommet de Gouverneurs avec Justin Trudeau
Du 13 au 16 juillet, Gina Raimondo accueille un sommet de Gouverneurs américains dans son Etat du Rhode Island. Et elle annonce la présence de Justin Trudeau. Si c'est le cas, ce qui parait très probable compte tenu du contenu de l'annonce de Gina Raimondo, c'est une escalade importante dans les mauvaises relations entre Justin Trudeau et Donald Trump.
La lutte contre le réchauffement climatique est en train de faire exploser les frontières politiques traditionnelles. La présence de Justin Trudeau a un sommet de Gouverneurs américains serait un fait totalement inédit.
Comme la présence de personnalités économiques de premier plan comme Elon Musk annoncé au même sommet.
Gina Raimondo est l'une des personnalités les plus prometteuses du Parti Démocrate. Gina Raimondo est la première femme Gouverneure du Rhode Island. Elle est démocrate dans un Etat à fort ancrage ... républicain. Elle mène des réformes de première importance et avec succès. Elle incarne le "rêve américain" avec un parcours professionnel très réussi dans le mode des affaires. Si elle réussit le sommet de Gouverneurs, c'est peut-être la première étape vers une carrière fédérale de premier plan.