John Kerry entre dans une instance de décision de la Bank of America
John Kerry recruté dans une des instances stratégiques de la Bank of America, voilà une décision de plus qui va alimenter les analyses selon lesquelles le monde de la finance entretient des liens étroits avec le monde politique.
A son tour et de façon surprenante, John Kerry entretient la critique face à cette génération nouvelle de responsables politiques qui ont voulu cumuler les 3P : Pouvoir, Pognon, Petites Pépées. Pendant longtemps, ces 3P étaient présentés comme inconciliables.
Dans cette course aux inconciliables, cette génération a perdu le sens des choses. Elle est aujourd'hui confrontée au constat de sa faillite. Le Parti Démocrate a laissé la place à ... Donald Trump, ce qui en dit long sur l'immensité d'un échec. Une génération professionnelle de la politique qui a cédé à toutes les tentations, se tenant par la barbichette et espérant que le "bon peuple" resterait dans l'ignorance le plus longtemps possible. Cette classe politique là s'est trompée sur ses priorités. Elle a confondu les "carrières" voulant toutes les vivre en une. Parce qu'il a été trompé, le peuple est aujourd'hui animé par une colère sourde dont le contenu de l'expression est à ce jour imprévisible surtout avec l'actuelle crise globale interminable qui alourdit la responsabilité des fautifs. John Kerry revient à sa case de départ d'une élite de la cote Est très éloignée des réalités du peuple. Un reproche qui fut le socle de sa défaite en 2004 et auquel il donne actuellement un relief particulier. Dommage.