Hillary Clinton et les photos ravageuses : le début d'un très long feuilleton
Les photos en boucle des Clinton hilares aux côtés d'Harvey Weinstein sont ravageuses. D'autant plus ravageuses que les confirmations d'une "rumeur" connue largement de longue date peinent à accréditer l'idée que les Clinton ne pouvaient pas être informés il y a ... moins d'un an seulement.
Les secousses liées à ce scandale sexuel s'annoncent considérables. D'abord pour les leaders Démocrates affichés de façon récurrente et ostentatoire aux côtés de Harvey Weinstein. Ensuite, c'est une secousse considérable pour "le monde de Hollywood". Dans l'Amérique profonde, Hollywood, c'est "le mal". Et là, avec ces révélations de viols, c'est un coup terrible porté à l'image d'Hollywood. En 2008, Hollywood était déjà en difficulté. Obama se cachait alors pour rencontrer ses donateurs d'Hollywood. Là, c'est une traversée du désert qui va s'imposer. Enfin, c'est une secousse aussi pour l'ensemble de la Californie qui ne peut se permettre d'incarner de façon outrageuse le "fric et le sexe" dans leurs relations les plus sulfureuses.
C'est le probable terreau pour une nouvelle mise en cause grave des "élites corrompues" des milieux des affaires comme des cercles médiatiques. Car la secousse va ensuite impacter tous ceux qui ont respecté une "omerta" sur ce sujet. Le début d'un long feuilleton qui peut durer très longtemps si des procès judiciaires sont engagés.