Tom Steyer et la campagne qui change de dimension
Il y a 15 jours, Tom Steyer lançait une campagne pour l'impeachment de Donald Trump. Il investissait 10 millions de dollars dans cette campagne publicitaire (plus d'un million de vues sur YouTube en une semaine !!!). Et si demain, Robert Mueller publiait deux premières inculpations et pire encore une arrestation, cette campagne prendrait une autre dimension.
Dès l'origine, mais dans l'économie, Tom Steyer s'est avéré un remarquable dénicheur de tendances. Il s'est construit une fortune en anticipant des réussites improbables d'où l'accélération de ses capitalisations.
Tom Steyer avait travaillé chez Morgan Stanley et Goldman Sachs. Il a ensuite créé son propre fonds pour une nouvelle approche de l'investissement qui a conduit à des hedge funds "event-driven". Il a développé des compétences pour évaluer des événements de nature à faire vivre des ruptures de nature à changer totalement la donne de certaines valeurs. C'est un parti pris hautement spéculatif. Entre 1990 et 1997, Farallon ont réalisé des profits considérables grâce à ces choix de ruptures hautement spéculatifs.
Après des réussites considérables, Tom Steyer a corrigé son image grâce à des choix civiques liés à des causes plus "dignes" comme le climat ou l'éthique.
Avec sa campagne pour l'impeachment de Trump, Tom Steyer semble avoir appliqué la même méthode à la ... politique. Il a parié sur les épreuves de Trump et le temps des épreuves sérieuses semble s'approcher ...