Décision 2018 :Joe Kennedy III parmi les plus sollicités pour les soutiens électoraux
C'est un marqueur qui compte traditionnellement beaucoup : qui est très demandé pour les soutiens lors des élections intermédiaires ? C'est un indicateur qui compte beaucoup parce que les candidats veulent gagner donc ils n'invitent pas des soutiens qui ne seraient pas très populaires. C'est donc le marqueur de la popularité du terrain.
Des élections intermédiaires sont en effet toujours le marqueur de la popularité de leaders politiques. C'est d'ailleurs généralement le "tour de chauffe" des présidentiables. Le moment idéal pour tisser des solidarités qui vont ensuite compter lors du sprint électoral de la présidentielle.
Dans ce contexte, les demandes multiples effectuées auprès de Joe Kennedy III sont très intéressantes. Tout d'abord, elles montrent l'aspiration des candidats du terrain à une nouvelle génération. Il n'est plus question des Clinton, de Biden ni même d'Obama ... Les candidats choisissent l'efficacité électorale. L'efficacité, c'est de tourner la page des "anciens". Ensuite, les années Kennedy ont repris de la force. L'opération "100 ans de John Kennedy" (référence à sa date de naissance) a été un succès considérable. Les "années Kennedy" sont devenues des références symboles, des emblèmes. Enfin, face à cette référence, Joe Kennedy III c'est l'humilité. L'humilité qu'il témoigne dans son apprentissage de sa fonction de parlementaire. Il tarde à prendre la parole. Il travaille ses dossiers. Et quand il intervient, son discours est très solide.
Tout ce contexte crée un courant porteur pour Joe Kennedy III. C'est certain qu'un nom nouveau a fait son entrée dans le cercle restreint des leaders Démocrates.