Londres : Woody Johnson et la nouvelle Ambassade américaine
Le 16 janvier 2018 ouvrira à Londres, la nouvelle Ambassade des Etats-Unis. L'Ambassade la plus onéreuse supposée représenter les liens privilégiés historiques entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
C'est Woody Johnson, Ambassadeur des Etats-Unis en Grande Bretagne, qui vient d'officialiser le jour d'ouverture et en même temps de confirmer que Donald Trump devrait venir en Grande Bretagne courant l'année 2018. Une étape originale dans la belle carrière de Woody Johnson qui a fait fortune dans l'immobilier puis est devenu propriétaire des Jets de New York, une équipe emblématique.
Woody Johnson a été l'un des financiers de longue date du Parti Républicain. Lors de la primaire 2016, il s'est éloigné rapidement des candidats "classiques" pour s'engager aux côtés de Donald Trump et s'engager fortement publiquement même aux moments les plus délicats de la campagne de Trump.
Dans ses nouvelles responsabilités, Woody Johnson réussit remarquablement à Londres. Il montre aussi que la fonction d'Ambassadeur requiert des qualités parfois plus "politiques" que celles de fonctionnaires diplomates traditionnels. Aux Nations Unies, Nikki Haley effectue un parcours excellent reconnu unanimement actuellement. Caroline Kennedy avait été une Ambassadrice au Japon réalisant également un parcours d'excellence. Woody Johnson se situe dans cette lignée. Un enseignement qui mériterait d'être médité par d'autres pays.