Davos : George Soros expose ses cibles
Comme déjà l'an dernier, George Soros (87 ans) expose ses cibles en évoquant de façon très sévère les «dangers pour le monde» lors de son intervention à l'occasion de ce Forum économique mondial.
Les cibles de George Soros sont connues. La gradation n'intervient pas dans le choix des cibles mais dans celui de la densité des attaques par cible.
Ainsi,
- "... L'administration Trump est un danger pour le monde,
... La Russie est un Etat mafieux ...
... Facebook et Google sont des monopoles toujours plus puissants qui peuvent créer un réseau totalitaire comme Aldous Huxley ou George Orwell eux-mêmes n'auraient pu l'imaginer dans leurs romans Brave New World et 1984 ...
...".
De telles déclarations montrent toutes les limites de plus en plus apparentes de Davos : et après ? Il y a ceux qui viennent faire un tour pour décliner de bonnes intentions et il y a ceux qui viennent alerter sur un ton catastrophique ... mais les jours d'après, que se passe-t-il concrètement ? Très souvent rien du tout. Au moment où la conférence de Davos est de plus en plus exposée au grand public par sa médiatisation, c'est une limite qui va devenir de moins en moins supportable.