L214 lance une mobilisation contre les poules en cages
Finissons-en avec l’élevage des poules en cage ! C'est l'opération lancée par L214 pour mobiliser contre les poules en cages.
En décembre 2017, L214 présentait une enquête tournée dans un élevage de poules pondeuses des Côtes-d’Armor : poules déplumées, du fait du picage et de la promiscuité, cadavres de poules dont certains en putréfaction dans les cages... Des conditions de vie révoltantes mais tristement banales dans ce type d’élevage.
Pour mettre fin au calvaire insupportable enduré par les 33 millions de poules élevées en batterie, L214 propose 3 actions simples à réaliser !
1. Une pétition !
L214 a adressé au Président de la République une pétition demandant l’interdiction totale de l’élevage des poules en cage. À ce jour, déjà 57 000 signatures ont été recueillies !
2. Contacts auprès des députés !
D'après un tout récent sondage (Yougov, février 2018), 90 % des Français sont contre l’élevage en cage des poules pondeuses et favorables à son interdiction. A partir du 17 février des groupes L214 lancent des actions dans plus de 40 villes :
- pour signer la carte-pétition,
- pour aller à la rencontre des citoyens et leur faire signer la carte-pétition.
Elles seront ensuite remises aux députés lors d'un rendez-vous en circonscription.
3. Encourager les entreprises !
En 2017, L214 a obtenu l’engagement de près de 60 marques et entreprises de l’agroalimentaire et de la grande distribution à abandonner les œufs de poules en cage.
Le début d'une nécessaire mobilisation en France en faveur de la cause animale.