#Grenoble : forte mobilisation de l'antenne locale de L214 pour protéger les animaux
Sous un soleil printanier, l'antenne locale de L 214 sur Grenoble a effectué une belle réussite de mobilisation pour dénoncer les conditions des élevages intensifs des poulets et des poules.
Munis de photos grand format et d’écrans, des bénévoles ont décidé de soutenir la campagne nationale pour la fin de l’élevage intensif.
Voici la liste des villes concernées : Amiens, Angers, Antibes, Arles, Avignon, Bordeaux, Bourges, Carpentras, Charleville-Mézières, Epinal, Fréjus, Grenoble, Le Havre, Lille, Limoges, Lorient, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Niort, Paris, Pontivy, Quimper, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Malo, Six Fours Village, Strasbourg, Toulouse, Valenciennes, Vannes.
Cette campagne fait suite à une première présentation dans l’émission Quotidien de Yann Barthès. Des images de l’enquête ont alors été révélées en direct le 6 septembre dans ce cadre. Des membres de L214 étaient sur le plateau de l’émission pour en parler, une occasion pour défendre la cause animale auprès de plus d’un million de téléspectateurs !
Cette enquête a été relayée dans de nombreux médias, en ouverture du 19/20 de France 3 Pays de la Loire, dans le Figaro, l'Express ou encore dans la France Agricole. Jean-Baptiste del Amo était aussi l’invité d’Arte, dans l’émission 28 Minutes où de nombreuses images ont été diffusées.
A Grenoble, cet après-midi, la mobilisation était forte et le public particulièrement réceptif face aux arguments précis exposés.