Chicago : Chris Kennedy vers une victoire impossible
Le dernier sondage met en relief que Chris Kennedy (l'un des enfants de Robert Kennedy) avance vers une défaite sévère au sein du collège Démocrate dans la course à la fonction de Gouverneur de l'Illinois. Il est à la moitié des intentions de votes dont bénéficie son principal concurrent.
Certes, il reste encore 31 % d'indécis. Mais une remontée est presque impossible à cette étape avec un tel écart. C'est l'issue d'une relation étonnante entre Chicago et les Kennedy. Dans la présidentielle 1960, beaucoup de commentateurs ont attribué la victoire de John Kennedy à des pratiques particulièrement "imaginatives" de Joe Kennedy en liaison avec la mafia pour faire basculer l'Illinois et faire la différence dans une présidentielle particulièrement serrée.
Pour les Démocrates, Chicago est un bastion. La mairie est dirigée par l'ancien collaborateur de ... Barack Obama. La défaite de Chris Kennedy va altérer les efforts pour renforcer la "marque Kennedy". Efforts considérables de Caroline Kennedy, Jack Schlossberg, et Joe Kennedy III. Le retrait n'est pas à exclure pour éviter une défaite cinglante ...