Gina Raimondo (D) obligée de se rendre dans la Silicon Valley pour financer sa campagne
Gina Raimondo engage un périple en dehors du Rhode Island pour lever des fonds pour financer sa campagne 2018. Une nouvelle étape dans les actuelles difficultés pour cette candidate démocrate pourtant très méritante.
Que la Gouverneure Démocrate d'un Etat situé à l'extrêmité de la côte Est à côté du Massachusetts ait à se rendre en Californie c'est à dire au bout de la côte Ouest pour lever des fonds, c'est une quasi-caricature des difficultés possibles sur son propre terrain. Que Rockport (RI) fasse appel à San Diego (CA), c'est un raccourci qui est lourd de symboles entre les deux villes concurrentes pour les plus belles compétitions internationales de voile supposées représenter des esprits très différents de styles de vies.
C'est presque le symbole du voyage de la dernière chance. C'est pourtant ce que fait actuellement Gina Raimondo qui se rendra à San Diego et à Washington DC cette semaine pour faire des discours de collectes de fonds. Une candidate en position difficile dans les sondages et ce déplacement ne devrait pas l'aider à rebondir. Une initiative très périlleuse qui pourrait rapporter des fonds mais surtout coûter des voix.