Nantucket : John Kerry vend sa propriété
C'est officiel et à la Une de nombreux magazines : le couple Kerry a vendu sa propriété de Nantucket en bord d'Atlantique. Recette : 17 millions de dollars !
En un chiffre et une photo : tout le divorce est résumé entre des leaders Démocrates et le "peuple Démocrate". Il suffit de se mettre à la place d'ouvriers, de foyers de classes moyennes, de chômeurs ... qui peinent à boucler les fins de mois et qui voient l'un de leurs ex-candidats capitaliser de tels montants. C'est ce dandisme dans les valeurs Démocrates qui a fait déserter les électeurs Démocrates. Certes, ils n'ignorent pas que John Kerry a épousé une milliardaire notoire, héritière des Heinz.
Mais c'est ce fossé qui explique le besoin de nouvelle génération. Et cette génération doit rompre avec les pratiques de ses "anciens". Tant que cette rupture ne sera pas constatée, des segments entiers de l'électorat Démocrate resteront "à la maison" les jours de votes.
Une caricature de la rupture aussi entre l'élite Démocrate des côtes Est et Ouest et l'Amérique dite profonde de tout le corps central des territoires américains.