Conor Lamb face à la grisaille uniforme de Washington
A 33 ans, Conor Lamb est confronté à un défi majeur : comment échapper à la grisaille uniforme de Washington ? Washington casse les créations originales du terrain. Conor Lamb sera-t-il la prochaine "jeune pousse" broyée rapidement par Washington ?
Il y a des circonstances imprévisibles pendant lesquelles un candidat fait vivre sur le terrain l'espoir d'une "autre politique". Dernièrement, ce fut le créneau de Conor Lamb qui, sur ce thème, a gagné une circonscription Républicaine en étant un candidat ... Démocrate. Mais à Washington reste-t-il une place pour un contestataire ?
Washington, c'est le choc avec 4 réalités terribles. 1) La toute puissance de la Maison Blanche. 2) Il n'y a que peu d'espace pour un non présidentiable. 3) Parce que face à la Maison Blanche seuls pèsent les leaders en charge de partis ou de commissions dotés d'un cursus chargé. 4) Les médias ne s'intéressent qu'à un très petit nombre de leaders politiques. Pour les autres, ils se fondent dans le nombre. C'est une réalité terrible. Et pour le moment, à son tour, Conor Lamb ne parvient pas à y échapper.