Joe Kennedy III et la reconstruction du Parti Démocrate
Entretien très intéressant donné par Joe Kennedy III à Nantucket Magazine. Il évoque de façon détaillée les conditions de la reconstruction du Parti Démocrate sans éviter aucun sujet délicat.
Dans cet entretien daté du 29 juin 2018, Joe Kennedy III évoque non sans humour le monde politique de Washington à la vie désormais rythmée par les ... tweets de Donald Trump. Mais il met surtout en relief la nécessité de reconstruire le Parti Démocrate. Joe Kennedy III indique notamment que "son parti devrait être plus concentré sur la reconstruction de sa "crédibilité" auprès des électeurs de la classe ouvrière que de nommer prématurément un candidat pour affronter Donald Trump". Personnellement, il prend ses distances avec l'échéance de 2020 sans exclure expressément toute participation.
Il met en priorité la capacité à rassembler évoquant d'ailleurs avec beaucoup de similitude les priorités mises en évidence par Barack Obama lors de récentes réunions privées en Californie.
Une expression qui va alimenter le vrai sujet de fond qui se pose désormais au Parti Démocrate : comment concilier à son tour dans un seul et même parti les modérés et les radicaux ? Question que le Parti Républicain n'a jamais su traiter depuis 2015.
Pour prendre connaissance de la totalité de l'entretien, cliquer sur le lien suivant : Joe Kennedy III