Ségolène Royal divorce d'abord avec la "presse officielle"

  • Segolene Royal
  • Francois Hollande

De deux choses l'une : ou bien Ségolène Royal a menti pendant sa campagne présidentielle sur ses relations affectives avec F. Hollande ou, si à cette époque elle a dit la vérité, elle est devenue très expéditive ces dernières semaines. Derrière le factuel, il y a un véritable enjeu d'image de marque quant à la presse "officielle".

Pendant la présidentielle, faire état d'éventuelles séparations entre S. Royal et F. Hollande, c'était alimenter la "machine à rumeurs". Seulement voilà, 5 semaines plus tard, le compte de F. Hollande est réglé. Avec des formes et un contenu surprenants, F. Hollande semble congédié affectivement comme s'il était temps de "passer le dossier par pertes et profits" pour ouvrir une nouvelle étape.

5 semaines plus tard et nous sommes très éloignés des portraits de la famille partageant encore l'été dernier le zodiac pour les vacances et les gestes complices des estrades de la campagne électorale.

Tous ces reportages n'auraient-ils été que de la propagande pour rassurer sur la solidité familiale d'un couple déjà séparé ?

Cette situation pose beaucoup de questions. Il est temps d'arrêter l'instrumentalisation de la vie privée quand il s'agit de construire un roman "photos" bon pour l'image de marque et dresser un mur d'intimité quand la réalité s'avère moins "favorable".

Une véritable ligne de conduite doit être définie en la matière.

  • Publié le 18 juin 2007

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :