Ségolène Royal boude le Conseil National du PS
Ségolène Royal est en pleine confusion d'images. La leader socialiste donne le sentiment de tourner des pages de façon accélérée comme si son échec présidentiel ouvrait des crises généralisées.
Ségolène Royal change tous azimuts. Sur le plan personnel, elle rompt sa relation avec son compagnon. Sur le plan politique, elle casse son image de "parler vrai" en prenant ses distances avec des engagements forts de son programme présidentiel.
Sur le plan politique, elle demande des modifications telles qu'elle subit un échec manifeste dans son propre camp qui ne la suit pas dans le calendrier qu'elle souhaite.
Pour "couronner" le tout, ce jour, elle boude le Conseil national du PS et tourne le dos à une tradition de dialogue qui faisait sa force.
Tous ces faits dénotent une "certaine perdition". Le repos post campagne présidentielle est la première recommandation d 'ex-candidats.
Il est à redouter que la leader socialiste n'ait pas organisé une coupure assez grande pour reprendre son action politique sur des bases purgées de réflexes trop "irrationnels".