Justin Trudeau et le poison des affaires

  • Justin Trudeau

Pour la première fois depuis 2015, Justin Trudeau est donné devancé par les Conservateurs. Selon le dernier sondage en date. Impact probable de l'affaire SNC - Lavalin.

Justin Trudeau 2 14 05 16

À l’échelle nationale, ce sondage donne 36 % d’intentions de vote aux Conservateurs, contre 34 % aux libéraux, 12 % aux néo-démocrates, 8 % aux Verts et 4 % au Parti populaire. Depuis novembre dernier, les Conservateurs et les Verts gagnent trois points, alors que les Libéraux perdent cinq points et le NPD, deux.

Dans les provinces de l’Atlantique, où les Libéraux avaient réalisé des scores très élevés, les Conservateurs mènent avec 43 % des intentions de vote, contre 36 % pour les troupes de Justin Trudeau.

Ce sondage en ligne a été mené sur Internet du vendredi 15 au mardi 19 février auprès de 1500 électeurs de 18 ans et plus.

Si les prochaines enquêtes confirment cette tendance, l'impact semble lié à l'affaire SNC-Lavalin. SNC-Lavalin doit répondre à des accusations de fraude et de corruption pour avoir versé 47 millions de dollars en pots-de-vin entre 2001 et 2011 afin d'obtenir des contrats de la part du gouvernement de la Libye et les débats au sein du Gouvernement Trudeau semblent avoir été "compliqués". Des évasions d'informations créent le doute et entraînent des départs de très proches conseillers de Justin Trudeau.

Une situation qui ne peut que rappeler l'accès au pouvoir des Conservateurs qui en l'espace de 3 semaines avaient balayé les Libéraux sur un fond ... d'affaires. Un vrai poison pour les pouvoirs en place.


  • Publié le 21 février 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :