Kamala Harris ou quand la "Vice-Présidente" se rebelle ...
Joe Biden et ses conseillers tentent de vouer Kamala Harris au statut de "Vice-Présidente" potentielle de ... Joe Biden, ce qui ulcère manifestement la Sénatrice de Californie et ses équipes.
Kamala Harris se rebelle. 1) Ses conseillers affirment qu'elle reste dans la course pour la "gagne". 2) Elle active ses initiatives au Sénat. 3) Elle annonce une seconde étape dans sa campagne plus offensive.
Kamala Harris est confrontée à un défi de fond posé à tous les candidats en dehors de Joe Biden et de Bernie Sanders : comment échapper à la grisaille du nombre de candidats ? Plus de 20 candidats ou comment échapper à ce peloton qui écrase chacun de ces candidats ?
Kamala Harris est une modérée. Elle fut très proche de Barack Obama. Son défi est encore plus redoutable puisque, à la différence des radicaux, elle refuse manifestement de s'inscrire dans des surenchères fortes. C'est donc une campagne de communication sur son profil personnel, son cursus qui s'annonce comme Elizabeth Warren vient de l'engager tout dernièrement.