Kamala Harris et le rendez-vous décisif de la Californie

  • Kamala Harris

Pour Kamala Harris, tout va se jouer lors du vote en Californie. Jerry Brown a obtenu l'avancement de la date. Si Kamala Harris fait un très bon score "chez elle", le tremplin pour le reste de sa campagne est gagné.

U.S. Senator Kamala Harris; Kamala Harris For the People

Tout débute par l'Iowa le 3 février 2020 pour se terminer le 16 juin, date du dernier vote. Pour une Convention qui se tiendra le 13 juillet. Mais le 3 mars, c'est le vote en Californie. Pour Kamala Harris, si son score dans l'Etat le plus peuplé lui donne un nombre élevé de délégués, elle s'installera parmi les candidats clefs.

Or les démocrates sont tentés par une candidate femme et de couleur. Caractéristiques de ... Kamala Harris.

A cette fin, il faut que Kamala Harris gagne à toujours mieux se faire connaitre. Les vainqueurs seront ceux qui auront été capables de briser les barrières des «coutumes politiques» pour faire naître leur style c'est-à-dire leur personnalité avec ce qu’elle apporte de différent, de nouveau, voire de fantaisie. Comment y parvenir ?



En laissant au placard les «vieux habits des campagnes électorales» et en substituant de la couleur, de l’âme, du plaisir ; bref du tempérament. Pour le moment, sur ce registre, Kamala Harris est à la peine. Elle parait très mécanique. Or, la campagnes va se jouer à un niveau plus émotionnel que rationnel. Ces élections sont probablement marquer encore une étape dans la super-personnalisation. C'est le défi n°1 pour celle qui apparait à ce jour comme la "candidate surprise" ayant le plus fort potentiel.


  • Publié le 30 mai 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :