Donald Trump face à son pire adversaire ... Donald Trump
Tout se passe ces derniers jours selon les prévisions les plus sombres pour Donald Trump. Qu'il produise des excès tels que l'opinion se lasse devant le flot de comportements "atypiques". C'est l'enjeu de l'actuel dossier "Bolton".
Dans le dossier Bolton, les faits sont les suivants. Que dit John Bolton, l'un des plus proches ex Conseillers de Donald Trump ? « Depuis ma démission en tant que conseiller à la sécurité nationale, la Maison-Blanche a refusé de me redonner accès à mon compte Twitter personnel. Par peur de ce que je pourrais dire ? », a écrit sur Twitter M. Bolton. Il n’y avait rien publié depuis le 10 septembre, jour où le président américain avait annoncé son limogeage. « Pour ceux qui pensaient que je me cachais, désolé de vous décevoir », a-t-il ajouté.
Ces accusations ont été balayées d’un revers de la main par la Maison-Blanche. En effet, que répond la maison Blanche ? « Parfois, et je vais prendre mon père en exemple, quelqu’un d’un âge avancé ne va pas comprendre que tout ce qu’il faut faire c’est contacter Twitter et réinitialiser son mot de passe si on l’a oublié », a déclaré sa porte-parole, Stephanie Grisham, sur la chaîne Fox Business vendredi soir.
Donc deux hypothèses officielles : soit Donald Trump a trouvé un moyen technique pour "censurer" John Bolton ? Soit John Bolton ne sait même pas comment passer un tweet ... Dans les deux cas, aucune issue positive.
Ce sont des situations de ce type qui ont de quoi particulièrement inquiéter les électeurs indépendants parce qu'aucune hypothèse n'est positive. Les moments où Donald Trump se pénalise lui-même ... Les bons scores de l'économie parviendront-ils à "effacer" tout le reste ... ?