Vers la fin du mariage diabolique entre Donald Trump et les médias qui a duré 5 ans et 1/2
Mardi 16 juin 2015, Donald Trump annonce officiellement sa candidature à la primaire Républicaine pour la présidentielle 2016. Les "big medias" sont aux anges : il va réveiller la primaire républicaine. Faire le spectacle.
Jusqu'alors la primaire est terne : Jeb Bush est le vainqueur tout désigné. Les rares animations viennent des insultes qui fusent entre Rubio et Cruz. Trump est le bienvenu : il va faire du spectacle donc des audiences. Et les "big medias" font la promo de Trump : visites de son bureau, de ses locaux de campagne, retour sur ses émissions ... Le sauveur des audiences est là.
Cela va durer jusqu'à la victoire de Trump à la primaire. Une émission bat même tous les records de complicité manifeste : Anderson Cooper (CNN) fait une émission avec les principaux candidats Républicains et l'heure consacrée à Trump est une caricature d'amabilités réciproques. A cette époque, Trump est "des leurs".
Puis d'un coup la créature des medias leur échappe : 4 ans d'un divorce mais aux intérêts partagés : les deux se nourrissent des audiences. A chaque jour, sa crise. Mais la crise s'alimente aussi d'une animosité record entre les deux membres de ce couple diabolique : Trump vit par les medias et les medias échappent à la faiblesse des audiences grâce à Trump. Ce couple s'apprête à finaliser son divorce, à prendre fin. Les medias vont devoir trouver une autre locomotive pour les audiences. Ce ne sera pas Biden, très effacé. Le vide est à combler.