Arun Chaudhary dans la primaire écologiste : le storytelling new look
La primaire écologiste est ouverte. Le vainqueur de la primaire sera connu le 29 septembre au matin, après deux tours qui se tiendront du 16 au 19 septembre, puis du 25 au 28 septembre. Toute personne de plus de 16 ans pourra s’inscrire pour prendre part au vote, moyennant la somme de 2 euros et en signant la charte de la primaire. C'est donc un enjeu d'images tout particulièrement puisque le collège électoral peut être très large, critère qui sera d'ailleurs l'un des marqueurs de la réussite de la primaire.
Arun Chaudary est un cinéaste. Il a été très actif pendant la campagne Obama 2008. Son thème : parler aux yeux. Il a été présent ensuite dans le cercle proche d'Obama à la Maison Blanche. Il a été l'auteur d'un ouvrage : First Cameraman.
Il était l'un des intervenants vedettes annoncés du séminaire de lancement de la campagne d'Eric Piolle. Arun Chaudary est très proche de Bernie Sanders. Arun Chaudary est un spécialiste de la construction du récit par l'image : la dernière génération du storytelling.
En 2014, Eric Piolle avait construit un récit particulièrement novateur et professionnel sous la conduite d'un communicant : Erwan Lecoeur qui avait construit un schéma de marketing très méticuleux et pour partie impertinent pour des écologistes. Document disponible sur SlideShare.