Jack Dorsey et la monnaie numérique
Yellow Card, une bourse panafricaine de bitcoins, a annoncé avoir levé 15 millions de dollars a rapporté Forbes. Jack Dorsey's Square, Coinbase Ventures et Blockchain.com Ventures ont participé au tour de table.
L'objectif de Jack Dorsey : la monnaie numérique. L'implication de Jack Dorsey vient de loin. Jack Dorsey s'est rendu dans des pays africains en 2019 pour en savoir plus sur les avancées technologiques de la région. A cette époque, il avait tweeté : « Triste de quitter le continent… pour l'instant. L'Afrique définira l'avenir (surtout celui du bitcoin !) ». Dorsey est un partisan du bitcoin depuis des années et il pense que l'Afrique verra des transactions démultipliées par la monnaie numérique.
Yellow Card a déclaré à Forbes que son "objectif ultime est de devenir un service de cryptographie qui permet aux Africains d'envoyer des fonds, d'effectuer des paiements et de protéger la valeur de leur richesse contre la dévaluation incessante de la monnaie dans de nombreux pays africains". Bien que de nombreuses plates-formes se connectent déjà à ces cas d'utilisation, Yellow Card cherche à se différencier en fournissant des produits et services qui ne nécessitent pas une compréhension du bitcoin de la part des utilisateurs.
"L'idée générale est de changer la façon dont l'argent circule sur le continent africain à l'aide de la cryptographie, et nous voulons permettre aux gens de passer plus facilement de leur économie locale à l'économie d'Internet et vice versa" déclarent les proches de Jack Dorsey.
Un chantier passionnant à observer.