Aidants : la cause défendue par Jérôme Ripoll
Mercredi 05 octobre 2022, à Paris, c'est une étape importante pour les aidants. Jérôme Ripoll, un ex grenoblois désormais installé à Paris, présente des mesures concrètes avec notamment une responsable du Groupe Altrad Endel. Altrad, c'est 42 000 salariés. En avril 2022, ce groupe a absorbé Endel (6 000 salariés). Mohed Altrad, c'est un parcours digne d'un roman.
Ce qui est intéressant dans le parcours de Jérôme Ripoll, c'est pas seulement le partenariat avec Altrad Endel, c'est le choix de FAIRE.
Il y a quelques années, une personne de sa famille est impactée par la maladie de Charcot. Avec son épouse, ils consacrent toute leur énergie pour aider. Ils découvrent alors le parcours du combattant. Ils ne vont pas demander au "système" d'agir mieux . Ils ne vont pas oublier leurs difficultés. Ils vont penser aux autres pour qu'ils ne rencontrent pas les mêmes soucis. Ils vont penser aussi à la mémoire du membre de leur famille.
Ils vont FAIRE !
C'est ce qui manque le + à la société française aujourd'hui : des citoyens qui ont la mémoire longue et qui font. Les politiques parlent. Le secteur public coûte et se paralyse. Les journalistes commentent une actualité qui s'évapore en 48 heures au +. Jérome Ripoll fait. C'est davantage qu'une nuance. Aujourd'hui, c'est la société civile qui fait bouger les lignes. Et pour les aidants, Jérôme Ripoll défend une belle cause.