Le quotidien Le Monde dévoile les sponsors des vacances de Sarkozy
Le quotidien Le Monde révèle les noms des amis de la famille Sarkozy qui ont invité le couple présidentiel. Cette révélation est rassurante et permet de classer ce dossier.
Chacun est libre de disposer de son argent privé comme il l'entend. C'est à ce titre que des amis de la famille présidentielle ont organisé des vacances privées sur fonds privés.
Le profil de ces amis permet de dissiper toute inquiétude sur des réseaux qui seraient de nature à dépendre de marchés d'Etat. L'affaire est donc classée.
Cette investigation traduit peut-être une inflexion de la ligne éditoriale du quotidien qui serait désormais moins respectueux des frontières classiques dans le journalisme Français.
Chacun ne pourrait que se féliciter d'une moindre complaisance de la presse Française et souhaiter que l'équité d'investigation "profite" aussi à l'ensemble des leaders politiques afin que ces derniers cessent d'intrumentaliser leur vie privée exclusivement pour en tirer des effets positifs et opposent le caractère d'initimité à toute révélation personnelle de nature à les déranger.