Sénatoriales Isère : Didier Rambaud et le marqueur du coefficient personnel
Didier Rambaud est l'exemple de l'élu travailleur compétent. Il a été à "bonne école" débutant comme collaborateur de Didier Migaud dans la 4 ème circonscription de l'Isère. Un constat simple : pas une requête auprès de Didier Rambaud ne reste sans réponse. Et pas seulement une réponse de courtoisie mais une réponse sur le fond détaillé.
C'est malheureusement très rare qu'il en soit ainsi désormais. Et d'ailleurs les citoyens se plaignent beaucoup d'écrire à des élus et ne jamais avoir de réponse.
Didier Rambaud avec la Députée Marie-Noëlle Battistel sont dans l'agglomération grenobloise parmi les élus les plus studieux, sérieux, tolérants.
Lors des municipales de mars et juin 2020, les élus de la majorité présidentielle n'ont pas connu les ancrages locaux qu'ils étaient en droit d'espérer mais le score dimanche de Didier Rambaud sera un marqueur du coefficient personnel comme récompense d'un travail permanent solide.
Des électeurs du PS comme du centre droit et du centre gauche sont tout naturellement destinés à récompenser ce travail permanent. C'est une valeur qu'ils aiment revendiquer pour leurs propres travaux.
Sur les 5 sièges dans l'Isère, deux sièges sont assurés à deux Sénateurs sortants (LR) : Michel Savin et Frédérique Puissat. Ils ont une marge de sécurité considérable. Ce sera très instructif d'analyser ensuite dans le détail les victoires pour les trois autres sièges où la compétition est plus serrée.