Michèle Alliot Marie va rencontrer une opposition massive contre son projet sur les chiens dits dangereux
Michèle Alliot Marie ne va plus tarder à entendre la grogne contre son projet particulièrement mauvais relatif aux chiens dangereux.
La diffusion d'un reportage sur France 3 illustrant le projet de loi de Michèle Alliot-Marie sur les chiens dangereux a conduit hier à la mise en garde à vue du témoin de l'entretien et à l'euthanasie probable de son chien. Il faudra probablement plus d'explications de la part de la rédaction de France 3 que les quelques mots en fin de reportage pour justifier la dérive du droit à l'information en devoir de délation.
La conséquences du reportage diffusé par France 3 pour illustrer les mesures du projet de loi sur les chiens dangereux soulève les dérives indirectes que produira ce texte où, avec l'intention de se protéger, voisins et habitants du quartier dénonceront les possesseurs de chiens qu'ils soient ou non dangereux. Un vent de chasse aux sorcières qui devra être endigué au sein de la loi pour ne pas, par principe de précaution, rappeler aux Français leurs vieux démons de peuple de la délation.
C'est un exemple d'un mauvais projet de loi. La Ministre de l'Intérieur ferait mieux de mettre autant de zèle à sanctionner la délinquance de proximité. Ce projet de loi devrait susciter une vaste protestation à en croire les indications données par les réseaux de SPA.