Nicolas Sarkozy paye le prix élevé de la surexposition de sa vie privée
La surexposition de la vie privée du Président pollue actuellement l'ensemble de sa politique et altère significativement l'appréciation de son bilan.
Jusqu'où iront les conséquences politiques de la surexposition de la vie privée du Président ? Il est difficile de le dire tant l'opinion nourrit une vengeance disproportionnée.
De révélations en rumeurs en passant par les vidéos d'un mauvais goût évident, tout est sujet à des plaisanteries et des critiques dans des conditions d'une réelle gravité car désormais dominées par une vulgarité assumée.
L'explication s'impose pour purger ce dossier qui pollue toute la vie politique Française et commence à rejaillir péniblement sur l'image du Président à l'étranger.
C'est la première fois que l'opinion publique Française se comporte ainsi dans un sujet touchant d'aussi près à la vie privée.
Après avoir beaucoup aimé ce jeune Président, l'opinion lui en veut aujourd'hui et choisit sa vie privée comme sujet de défoulement collectif dans des conditions réellement graves qui crèent un précédent ennuyeux.