Michel Destot enregistre une forte percée sur Grenoble et s'ouvre de plus en plus à une victoire dès le 1er tour
Michel Destot (Maire PS de Grenoble) paraît de plus en plus proche d'une réélection dès le premier tour dans la capitale du Dauphiné légitimant ainsi son nouveau cap politique d'alliance avec le Modem.
La Capitale du Dauphiné semble aux portes d'un nouvel évènement politique majeur que constituerait l'élection dès le 1er tour du Maire PS sortant.
Une enquête réalisée ces derniers jours, susceptible d'être publiée au début de la semaine prochaine, établirait une percée forte du Maire sortant capitalisant ainsi le choix du partenariat avec le Modem et sa rupture avec les Verts de Grenoble.
Dans la foulée, le Maire de Grenoble pourrait aussi voir l'un de ses poulains, fidèle collaborateur depuis plusieurs décennies, gagner le Canton de Grenoble IV pourtant détenu par la droite depuis ... 1976 !
Son actuel titulaire UMP, Max Micoud, est particulièrement contesté. Il avait été tête de liste, candidat malheureux aux municipales de mars 2001, mais il est vrai à l'époque, circonstances atténuantes, fragilisé par une affaire alors controversée relevant d'une Cour de Californie au sujet de tractations commerciales relatives à des cartes médicales.
Bien plus largement, c'est l'ensemble de la première couronne Grenobloise qui passerait sous une vague politique "rose-orange".
De nombreuses Communes de la première couronne sont données acquises par le PS à l'exemple de Sassenage où le Maire sortant, par ailleurs Président Départemental du Nouveau Centre, semble particulièrement en difficulté fragilisé par des intiatives pour le moins étonnantes.
Avec Lille, Nantes, Lyon, Grenoble devrait être l'un des temps forts du PS le soir du 9 mars 2008.