Charles Millon candidat aux sénatoriales de l'Ain
Charles Millon a fait acte officiel de candidature pour les prochaines élections sénatoriales dans l'Ain le 21 septembre prochain.
Le retour du Président de la Région Rhône-Alpes dans le jeu politique actif est difficile.
Son bilan de Présidence de Région a été remarquable. Même ses adversaires politiques le reconnaissent. Ses concurrents ont exploité habilement une élection confuse au cours de laquelle le Front National a troublé les cartes dans des conditions redoutables.
Les explications ultérieures de Charles Millon n'ont rien changé. Le mal était fait.
Depuis, c'est le retour difficile alors même que Charles Millon est incontestablement l'un des responsables politiques les plus talentueux de sa génération. Il incarne le profil du responsable conceptuel solide, ayant à coeur d'expérimenter des politiques, bref, à l'opposé d'une candidat superficiel qui serait toujours à la recherche du simple coup médiatique.
Pour ceux qui le connaissent et qui refusent de participer aux modes superficielles, son retour dans la vie publique active serait non seulement mérité mais aussi positif.
Mérité, car Charles Millon a connu des épreuves fortes ces dernières années. Il les a traversées avec courage, dignité.
Positif, car il a étoffé sa réflexion dans de nouveaux domaines et peut compter sur un bagage d'analyses de qualité sur des sujets majeurs.
Ce qui est certain, c'est que si la droite souhaite reconquérir la Région Rhône-Alpes, elle doit être capable d'ajouter et donc de "recycler" de façon intelligente et positive des leaders charismatiques qui ont marqué ce territoire au nombre desquels Charles Millon figure incontestablement.