Ségolène Royal aurait-elle été choisie par ... Nicolas Sarkozy ?
Et si Nicolas Sarkozy avait choisi ... son concurrent PS pour la présidentielle 2007 ? C'est la rumeur à la mode d'ailleurs propagée par les opposants à Ségolène Royal au sein du PS.
Les actuelles manoeuvres du Président au sujet des médias ont ouvert une autre hypothèse qui est celle de l'interprétation de la "mode Royal" lors du premier semestre 2006.
En pleine primaire socialiste, la candidate a alors bénéficié d'une couverture médiatique hors du commun. Une couverture qui a emporté ses concurrents. Mais, en janvier 2007, la mode s'est retournée. Certes, à cette époque, des erreurs ont été commises par l'équipe de campagne de Ségolène Royal. Mais s'il s'agissait d'un complot d'une autre ampleur ? Des médias qui auraient créé la mode Royal pour choisir la candidate la moins préparée et retournant la tendance une fois celle-ci désignée : c'est la rumeur à la mode chez les concurrents de Ségolène Royal qui en font ainsi une créature de ... Nicolas Sarkozy.
Sur le fond, à l'exemple de l'actuelle présidentielle américaine, il est certain que les médias font une partie non-négligeable d'une élection.
La "Royalmania" n'a duré qu'un semestre. Pourquoi ?