Christine Albanel désavouée
La décision du Conseil Constitutionnel corrigeant la copie sur Hadopi est un camouflet pour la Ministre de la Culture.
La décision hier du Conseil Consitutionnel corrigeant partiellement la loi Hadopi sur les téléchargements est une avancée significative pour la protection des internautes.
Cette décision est conforme à celle du Parlement Européen exprimée le 6 mai par 407 voix contre 57 à savoir que l'accès à Internet est un droit fondamental.
Internet fait désormais partie de la liberté d'expression.
C'est une évolution d'autant plus importante qu'Internet devient le seul support du pluralisme. La presse traditionnelle est frappée par une concentration sans précédent. Cette presse évolue vers une fonction d'opinion qui n'est pas sans danger pour la démocratie.
Tantôt elle prend manifestement partie tantôt sans dire pour qui voter elle dit à quoi il faut penser en votant à l'exemple de la programmation du documentaire "Home" qui est une situation indigne d'une démocratie comme la couverture médiatique des cérémonies du 6 juin. Les deux formations politiques qui ont progressé sont celles qui ont bénéficié dans les dernières heures de campagne d'une exposition médiatique favorable considérable.