Nora Berra et le jeu des 5 familles
Nicolas Sarkozy est à la recherche de nouveauté. Nora Berra, nouvelle élue au parlement Européen pourrait être l'une des révélations.
Le décalage des images des partis politiques est actuellement considérable dans la paysage Français.
C'est le jeu des 5 familles.
Le PS incarne la "famille divisée " en permanence. Tout est matière à querelles.
Le Front de Gauche incarne la "famille fraîchement recomposée". Il faut encore du temps pour vérifier si les liens sont solides.
Ecologie Europe incarne "la famille d'un soir". La parenthèse peut-elle durer en dehors d'un "moment magique" où tout paraissait aller de soi ?
Le Modem incarne la "famille hierarchisée" où l'autorité tombe et doit être exécutée : un seul peut parler au nom de tous.
Le FN, l'extrême-gauche ... incarnent les "familles d'antan" mono-culture, mono-couleur ... le moule dans lequel il faut se fondre avec le vocabulaire, avec l'apparence vestimentaire. Les uns sont vieux avant l'âge et les autres veulent rester jeunes en dépit de l'âge...
Dans ce paysage décalé, seul l'UMP fait le choix du casting. Le parti ou plutôt ses "images" doivent être à l'exemple de la France : du jeune, du beur, du black ...
C'est la seule formation à prendre le temps d'être à l'image de la France. Tant que les autres formations restent à l'image de leur seule histoire, la compétition est inégale.
La "place" de Rachida Dati doit être occupée. Nora Berra, Médecin Lyonnais, est sur les rangs. Cette nomination changerait aussi la donne sur Lyon dans la concurrence avec Azouz Begag.