Christine Lagarde face à une nouvelle secousse bancaire
Une nouvelle aide aux banques semble s'avérer incontournable. L'opinion la comprendra-t-elle alors même qu'elle a maintenant "digéré" l'effet du "feu de crise" ?
La Ministre de l'Economie pourra-t-elle éviter une fois de plus que des questions majeures soient posées au sujet du système bancaire Français ?
Un système qui étouffe notre économie par la reconstitution des fonds propres des banques d'abord.
Nous vivons le scandale du Crédit Lyonnais à la puissance 10.
C'est le scandale d'un Etat incestueux qui ne parvient pas à sanctionner ceux qui hier sont passés par les plus hautes structures du pouvoir avant de pantoufler dans les établissements bancaires.
C'est le scandale d'un Etat qui renfloue sans contrepartie claire connue de tous alors même qu'il s'agit des deniers des contribuables.
C'est le scandale d'un Etat qui ne prend pas les mesures nécessaires pour garantir aux contribuables la traçabilité de l'argent public placé dans ces structures.
C'est le scandale d'un Etat qui s'abrite derrière la menace de la ruine éventuelle de tous les épargnants pour reconduire un système qui a manifestement failli.
C'est le scandale d'un Etat qui accepte que par les frais au quotidien sur les ménages, les banques puissent éponger leurs déficits de spéculations douteuses.
Une fois passé le "feu de la crise", l'opinion restra-t-elle à l'écart de tels constats. Il est permis d'en douter.