Dominique de Villepin casse les codes
Le blog 2villepin publie le troisième épisode d'un feuilleton-fiction sur la présidentielle 2012.
Le blog 2villepin a mis en ligne aujourd'hui le 3ème épisode du feuilleton sur la présidentielle 2012. Cette rédaction a été un moment agréable. Il ne s'agit pas de mettre en perspective une présentation manichéenne entre d'un côté un candidat qui rassemblerait toutes les qualités et d'un autre côté des compétiteurs voués l'échec.
Il s'agit techniquement d'identifier des exemples de repères de "nouveaux codes" de campagnes.
Nicolas Sarkozy a fait naître en 2007 une nouvelle génération de campagnes en modifiant de nombreuses frontières habituelles. En France, il faut probablement remonter à 1974 et à la campagne de VGE pour vivre de telles transformations dans un cadre aussi accéléré.
Il en fut de même pour Ségolène Royal qui est probablement l'une des plus performantes pour s'adapter aux exigences des courants porteurs pour 2012.
La prochaine campagne présidentielle exigera certainement encore davantage de mouvement et d'innovation que d'ordinaire.
En effet, soit l'actuelle crise économique existe toujours et alors l'ambiance sera au "nouveau départ" : comment tourner enfin la page d'un cycle maudit de casse économique ?
Soit l'actuelle crise est passée et l'ambiance sera aux conditions pratiques de la "nouvelle redistribution" : comment partager les fruits après les fardeaux ?
Dans les deux cas, l'appel à une "nouvelle donne" devrait être très fort.
Nous espérons que vous aurez plaisir à parcourir ce troisième épisode.
Si vous voulez prendre connaissance de cet épisode, il suffit de cliquer sur le lien suivant : blogsurdominiquedevillepin