Patrick Mennucci et la victoire des primaires
Montée en puissance permanente pour ce responsable socialiste qui incarne la compassion tolérante et le goût du quotidien.
Patrick Mennucci peut être demain le Maire de Marseille en y installant un socialisme patelin qui concilie la douceur du bien vivre ensemble et le réalisme de la gestion.
Il y a d'ailleurs à droite beaucoup d'acteurs politiques dans cette grande ville qui reconnaissent que si la liste avait été conduite par lui en 2008, la ville de Marseille aurait bien pu basculer à gauche.
Il a été le premier à parler sérieusement de primaires avant même que ce sujet ne devienne autant à la mode.
Il connaît par le détail "la France des provinces". Avec l'expérience de 2007, il est désormais un logisticien hors pair d'une présidentielle.
Au moment où les primaires deviennent un sujet de consensus, nous tenions à rappeler la réalité de temps plus anciens et aussi prendre date pour des pronostics sur des combats électoraux à venir car l'exposition médiatique n'est pas automatiquement le dernier étage avant le succès électoral. Patrick Mennucci emprunte d'autres chemins. Il n'est pas établi que les siens ne soient pas les plus sûrs vers les lendemains prometteurs ...