Ségolène Royal et la "fonction impossible"
La leader socialiste a été lavée de toute accusation de "mensonge" quant à la mission confiée par un organisme international en matière d'environnement.
Il aura donc fallu une confirmation officielle de l'organisme international pour que la parole de Ségolène Royal soit lavée de toute accusation de "mensonge".
Ce traitement atypique est l'illustration du traitement particulier subi par cette candidate. Imagine-t-on la même procédure pour les déclarations d'autres responsables politiques chargés alors de faire vivre des "preuves extérieures" en permanence comme garantes de leur bonne foi ?
Cet épisode montre, une fois de plus, la tenaille redoutable dans laquelle depuis quelques mois est plongée l'opposition présidentielle.
Soit, elle soutient et ce geste même partiel est récupéré comme preuve du consensus national en faveur de "la seule politique possible". Quand il n'est pas question alors d'une nomination ministérielle en perspective ...
Soit l'opposition critique et elle est accusée tantôt de n'être capable que de s'opposer tantôt de manquer de crédibilité y compris par des accusations personnelles.
c'est tout le positionnement du rôle d'opposant qui est actuellement en recherche de définition dans des conditions inquiétantes sur le fond.
Les guides pratiques Expirmeo :
Si vous voulez prendre connaissance du contenu détaillé du dernier guide pratique publié pour les élections régionales 2010, il suffit de cliquer sur le lien suivant : commandeguidepratique
Si vous souhaitez prendre connaissance du contenu de certaines fiches pratiques, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :