Xavier Bertrand face à Jean François Copé
La compétition est plus que jamais ouverte. Le Président du groupe parlementaire tisse son réseau local avec efficacité.
Xavier Bertrand est l'expression politique de la volonté présidentielle. En cas d'échec, il deviendra donc le fusible tout désigné.
Par conséquent, l'avenir politique de Xavier Bertrand est entièrement dépendant du succès de la politique présidentielle. Il gère cette situation avec une réelle efficacité de complémentarité d'image : ferme et rond.
Ferme sur le fond mais avec la douceur de son physique comme celle de la tonalité de sa voix.
En revanche, dans l'hypothèse d'un échec, c'est un nouvel espace politique considérable qui s'ouvrirait et sur lequel parie avec clarté JF Copé.
Ce dernier multiplie les tournées locales. Avec la disgrâce actuelle du Président sortant, il trouve un accueil particulier comme en témoigne sa dernière visite dans Rhône-Alpes où il est en passe d'installer une antenne par Département.
L'enjeu devient désormais la composition des listes aux régionales. JF Copé franchit une étape supplémentaire en s'assurant la présence de proches en situation éligible.
A Vienne, il vient de tenir une réunion très critique vis à vis de la politique présidentielle. Même en gommant ce volet, la fédération ouvre les colonnes de son site officiel à la promotion de cette voix "dissidente". Une évolution qui montre combien le terrain veille désormais à diversifier ses "placements".
Si vous voulez prendre connaissance de cette réunion, il suffit de cliquer sur le lien suivant : UMP38
Flash-info : si vous voulez prendre connaissance de notre publication "comment sauver l'opinion face à 20 techniques de manipulations ?", il suffit de cliquer sur le lien suivant : bondecommande