Ségolène Royal et le 19 juin

  • Segolene Royal
  • Ump
  • Ps
  • Modem

Ségolène Royal reste minutieusement à l'écart de la politique nationale comme si elle était persuadée que le lancement prématuré de la présidentielle userait rapidement ses protagonistes. Mais le 19 juin, elle rassemble ses clubs pour voir comment ils vont pouvoir peser sur le projet du PS.

Pour tirer les leçons de la présidentielle 2007, Ségolène Royal semble travailler dans quatre directions :

- gagner la bataille de l'image de marque en établissant son autonomie par rapport aux partis politiques classiques qui traversent une crise profonde,

- s'appuyer sur une nouvelle génération de soutiens qui seront autant de relais efficaces dans chacune des régions,

- s'identifier à la "preuve locale" celle qui agit sur le terrain dans une logique de proximité et d'efficacité,

- mais surtout, aller chasser sur les terres de la majorité présidentielle en matière de valeurs populaires dont la question de la sécurité.


La reconquête du pouvoir par un candidat socialiste performant passe donc par deux défis qui doivent être conduits en même temps :
- une personnalité charismatique connue,
- un nouveau fonds conceptuel qui permette d'aller chercher des voix au centre dans la dernière ligne droite de l'élection présidentielle.

Le 19 juin, Ségolène Royal réunit ses clubs pour les mettre en ordre de bataille. Dernier repos d'été avant le feu de l'action à compter de septembre...

  • Publié le 20 avril 2010

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :