Denis Broliquier et le nouveau leadership lyonnais
Denis Broliquier est en train de changer la donne lyonnaise en rétablissant un pôle divers droite qui correspond à l'histoire de cette Capitale régionale.
Denis Broliquier est en passe de changer la donne à Lyon dans une séquence temps importante.
Le Maire sortant politise son image pour la première fois à ce point. Il nationalise ses positions en totale rupture avec ses habitudes mais aussi avec les habitudes de cette Ville qui privilégie la discrétion.
Jusqu'à 1989 et la victoire de Michel Noir, personne n'aurait parié sur un candidat trop "marqué" politiquement. Dans la foulée de Michel Noir, en dehors de la parenthèse barriste, la droite n'est pas revenue à ses sources.
C'est actuellement le cas grâce à un jeune leader, Maire du 2ème arrondissement, Denis Broliquier, qui conduit une campagne méthodique axée sur un projet de développement global et un goût ancien pour le dialogue de proximité.
Cette démarche correspond bien aux traits caractéristiques de Lyon, ville d'entreprise dernièrement reconnue par le classement de la fondation ECER.
C'est peut-être un tournant dans la préparation des municipales 2014 mais la scène politique lyonnaise évolue manifestement.