Denis Broliquier reçoit Jean-Michel Aulas

  • Gerard Collomb
  • Denis Broliquier

Denis Broliquier, le challenger de Gérard Collomb pour 2014, reçoit Jean Michel Aulas et prend position sur le tronçon ouest du périphérique.

Le sport professionnel et de haut niveau fait partie du quotidien des grandes métropoles et participe à la visibilité d'une ville au plan international.

L'exemple de l'OL est tout à fait remarquable en la matière. En effet, en termes de notoriété pour la Ville de Lyon, 92% des personnes interrogées dans le monde répondent spontanément l'Olympique Lyonnais, juste devant Paul Bocuse.

Dans quelle mesure le sport professionnel et la vie de la cité sont-ils compatibles et cohérents ? Comment faire correspondre efficacement les besoins de développement d'un club sportif et la gestion d'une ville comme Lyon ?

C'est pour répondre à cette question que Denis Broliquier reçoit Jean-Michel AULAS, Président de l'Olympique Lyonnais, le mardi 1er juin 2010 à 18h45 à l'escale Lyonnaise, 11 rue Bossuet, Lyon 6 (entrée portail rue Créqui)

Les inscriptions sont à prendre auprès de l'adresse suivante : contact@lyonprospective.org

Ce qui est très intéressant dans la démarche de Denis Broliquier, c'est qu'il est le premier à exposer une vision d'ensemble pour la Capitale régionale au moment où les métropoles vont devoir s'affirmer.

Il occupe pleinement la dimension de leadership de Lyon dans des conditions claires, dynamiques, cohérentes.

En période de crise économique, c'est probablement des approches de ce type qui peuvent faire renaître l'espoir en montrant que la collectivité de proximité n'est pas seulement une couette pour les temps délicats mais qu'elle peut être aussi un tremplin pour la reconquête des emplois notamment grâce à des projets collectifs d'ampleur.

Cette bataille du nouveau leadership peut être un créneau nouveau porteur pour l'opposition locale car la fierté lyonnaise demeure une composante forte de l'opinion de cette belle capitale.

  • Publié le 26 mai 2010

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :