Patrick Labaune entendu par Nicolas Sarkozy
Patrick Labaune, Député de Valence, a été le premier parlementaire à formuler la proposition de déchéance de nationalité pour les délinquants d'origine étrangère. Une proposition que vient de faire sienne le Président de la République lors de son discours de Grenoble.
En réaction aux émeutes qui ont eu lieu à Grenoble ces derniers jours, le Député de la Drôme, Patrick LABAUNE, ainsi que 23 autres Députés UMP, membres du nouveau "Collectif de la Droite Populaire" se sont déclarés favorables à un durcissement des peines pour les violences exercées à l'encontre des policiers.
La question de la suppression des remises de peine accordées aux condamnés pour actes de violences, notamment à l'égard des forces de l'ordre représentant l'Etat, doit également être étudiée.
Pour les condamnés étrangers, Patrick LABAUNE et ses collègues Députés demandent un retour de la double peine, autrement dit, une expulsion après la peine de prison, ainsi que la possibilité d'être déchu de la nationalité française pour les personnes ayant été naturalisées.
Cet axe vient d'être repris par le Président de la République dans son discours ce jour à Grenoble.
La sécurité s'installe au coeur du débat politique français à l'exemple de bon nombre d'autres pays.
Est-ce le début d'une génération de "candidats sheriffs" avides de rompre le politiquement correct pour rétablir un droit à la sécurité ?
Bientôt un clip comme ci-dessous qui vient de relancer McCain longtemps accusé de "laxisme" ?