Maurice Vincent et l'insécurité
Maurice Vincent, Maire de St Etienne, publie un communiqué qui montre tout le malaise du PS face au dossier de la sécurité publique.
Le 11 août, le Maire de St Etienne, Maurice Vincent, a publié le communiqué suivant :
" La seule voie possible qui conduise à une solution durable, est d'initier une politique européenne cohérente, avec en priorité une bonne intégration des Roms dans leur pays d'origine, ce qui est loin d'être le cas.
Depuis 2 ans, Maurice Vincent a saisi à plusieurs reprises l'Union Européenne sur ce point afin de mettre chacun face à ses responsabilités. En effet, les villes ne peuvent durablement se retrouver seules à gérer des occupations sauvages illégales de squats ou de terrains par les Roms.
La ville de Saint-Etienne assume donc une position excluant tout amalgame (ces questions n'ont en effet rien à voir avec celles des gens du voyage), toute stigmatisation, mais également tout angélisme. Sa position est celle de la fermeté en n'acceptant aucune occupation illégale tout en assurant un traitement humanitaire des situations particulières.
Le maire est tenu informé en permanence de l'évolution de la situation à Saint-Etienne et, dans ce cadre, est amener à prendre en temps réel toutes les décisions qui s'imposent."
Que signifie la formule "les décisions qui s'imposent" ?
Le PS veut s'écarter de "l'angélisme" mais pour aller où ?
Ce communiqué ne peut qu'augmenter les interrogations tant il ne comporte aucun message concret.
Les mots sur l'insécurité trahissent-ils une insécurité sur le fond ? La question se pose avec une acuité croissante.
Elections US de novembre 2010 sur notre blog : BlogExprimeo