Ségolène Royal et la rentrée sur l'ordre juste
Ségolène Royal préparerait sa rentrée sur le thème de l'ordre juste c'est à dire toutes les délinquances à égalité sans la moindre exception.
La leader socialiste préparerait sa rentrée sur le thème de "l'ordre juste" visant à profiter de la vague sécuritaire actuelle pour demander le traitement de toutes les délinquances sur un pied d'égalité ; ce qui serait le moyen pour remettre sur la pile les dossiers de certaines affaires d'avant l'été.
Si l'accroche est vérifiée, il reste à suivre les réactions de l'opinion.
De plus, un tel créneau n'ouvre-t-il pas un espace considérable à un profil comme celui d'Eva Joly, capable d'incarner aux yeux de l'opinion la procureure implacable qui fustige les puissants y compris les ... politiques ?
La période actuelle est manifestement marquée par les positionnements pour déterminer le "courant culturel central" qui sera le rendez-vous de l'opinion en 2012.
Pour l'instant, l'économie s'efface comme si la crise devenait une "fatalité hors de portée" et le dossier de la sécurité s'il devait glisser sur une acception plus globale (ordre public général) pourrait ouvrir des débordements des formations classiques. C'est un jeu dangereux qui a débuté ...
Elections US de novembre 2010 sur notre blog : BlogExprimeo