Denis Broliquier passe en tête
Le dynamique Maire du 2ème arrondissement de Lyon, Denis Broliquier, passe en tête d'une enquête sur les souhaits de candidature pour 2014.
Denis Broliquier gagne déjà la première place du podium du souhait de candidature pour les municipales 2014 sur Lyon dans le cadre d'une enquête conduite par Lyon Mag.
Quatre facteurs peuvent expliquer cette percée brillante :
1) C'est le second mandat municipal de Denis Broliquier qui peut donc compter sur une forte notoriété sur l'ensemble de la Ville de Lyon.
2) Ce gain progressif de notoriété s'est accompagné d'une image de marque de grande qualité d'un gestionnaire modéré, entièrement axé sur les sujets du quotidien et manifestant une grande capacité d'écoute.
3) Il est aujourd'hui celui qui incarne la relève face à une équipe municipale usée, avec un leader qui semble davantage préoccupé par les échéances nationales que par les grands dossiers locaux.
4) Dans ce contexte, Denis Broliquier devient l'un des leaders emblématiques d'une droite modérée qui doit avoir à coeur d'incarner l'aternance dans une région où elle s'est considérablement marginalisée ces dernières années.