Dominique de Villepin face aux banquiers
Dominique de Villepin et son Mouvement République Solidaire sont-ils au coeur de la nouvelle tendance : récuser la vieille politique des blocs toujours opposés mais qui se relaient au pouvoir avec impuissance mais toujours la même arrogance ? Ces partis là sont-ils les "banquiers de la politique" ?
La crise commence à faire naître ses enfants dont le besoin de solutions.
Les citoyens consomment la crise. Ils aimeraient aussi consommer des solutions.
Les partis politiques classiques sont-ils à la crise politique ce que les banquiers sont à l'économie ? Jamais coupables. Jamais responsables. Toujours au pouvoir avec l'argent des contribuables !
C'est ce climat qui commence à naître dans plusieurs démocraties à l'exemple de l'opération américaine NoLabels.org (voir vidéo ci-dessous). Et si la politique se changeait pour changer les mesures et le pouvoir ?
Cette approche est au coeur du raisonnement de Dominique de Villepin depuis le lancement de son Mouvement République Solidaire. Est-ce la vague pour 2012 ?
Les citoyens Français vont-ils voir leurs responsables politiques comme les banquiers de la politique mais là avec le couperet du suffrage...